• Election du bureau de l'association

    Bonjour à tous, Au sein de l'association une simple affaire de relation humaine avec trois de nos membres a par le passé dérivé en une affaire attribuée à une juridiction. Ainsi, de dures accusations avaient été lancées à l'encontre de l'équipe dirigeante, la sous entendant de manquer volontairement à ses obligations. La juridiction de la FFM d'abord saisie a confirmé in fine après plusieurs épisodes la bonne tenue de l'association et la moralité de son fonctionnement. La juridiction civile saisie à son tour à la demande de l'équipe dirigeante, en vue d'établir toute la transparence nécessaire et se laver des accusations à son encontre, a abouti à ce que le juge chargé du dossier mette en place pour l'échéance statutaire de renouvellement du bureau (tous les quatre ans) un mécanisme incontestable pour l'élection des membres devant le composer. Le choix de cette disposition, lourde certe, permet à présent de relancer l'association sans que personne à ce jour ne puisse contester quoi que soit et ainsi passer au-dessus de ce triste épisode lancé par les trois ex-membres mentionnés ci-dessus. Par le fait, le juge a désigné le Cabinet Ajire pour organiser l'assemblée générale du 16 avril 2019. Suite à la tenue de cette assemblée générale, le nouveau bureau élu tient à adresser à chacun des membres de l'association ses plus vifs remerciements pour votre implication marqué par votre soutien et accompagnement dans la vie de notre association. A présent...

    Lire la suite : Election du...

Partenaire de LAMOTO

Depuis 2015, LAMOTO revisite régulièrement son site pour mettre à la disposition des motards diverses informations liées à la pratique de la moto, que ce soit dans un cadre ludique, en tourisme mais aussi dans le respect de la sécurité routière. Ceci afin d’accéder à une plus grande liberté dans la pratique de ce loisir qui reste un plaisir, « rouler à moto ».

De nombreuses revues et publications existent sur la moto ainsi que sur le tourisme. Pas facile pour un non connaisseur, un nouveau pratiquant, voire même pour les motards expérimentés, de s’y retrouver.

Par une approche globale et volontairement simpliste, le contenu du site devrait permettre aux motards d’aborder sereinement la moto de tourisme, de progresser en rejoignant le tourisme fédéral et d’éviter les nombreux pièges à l’origine des désillusions, cherté, solitude, gestion de la fatigue, travail d'endurance, qui amènent à la démotivation.

Avec ces outils mis à disposition, intégrer le tourisme fédéral c’est aussi rejoindre une famille, une structure et une activité qui reste très ludique tout en favorisant les échanges et les destinations.

LAMOTO plébiscite le plan conçu par la Fédération Française de Moto (FFM) dont les propositions sont disponibles depuis la carte générale ou le calendrier et sont directement téléchargeables sur le site.


Référence : Les Commission de statistique des Nations unies, l'Organisation mondiale du tourisme, l'Organisation de coopération et de développement économiques et Eurostat donnent la définition suivante :

Le tourisme comprend les activités déployées par les personnes au cours de leurs voyages et de leurs séjours dans les lieux situés en dehors de leur environnement habituel pour une période consécutive qui ne dépasse pas une année, à des fins de loisirs, pour affaires et autres motifs non liés à l’exercice d’une activité rémunérée dans le lieu visité.